Le Foyer

Une situation privilégiée

Dans LE quartier étudiant depuis Abélard et le Moyen Age.
Un environnement calme et sécurisé.
A proximité des grands établissements CPGE.
Créé en 1915 par des associations d’anciennes élèves de lycées en province, le Foyer était et reste destiné à l’accueil de jeunes filles venant faire des études supérieures à Paris.

Notre spécificité :

• Havre de paix
  • Dimension humaine
  • Présence et écoute constante
  • Esprit familial et convivial
  • Homogénéité des études
  • Calme et échange
  • Possibilité exceptionnelle d’hébergement des proches sur réservation

Les soixante chambres individuelles sont équipées d’un lavabo, d’un réfrigérateur individuel, et d’un accès internet wi-fi. Les douches et toilettes communes sont situées à chaque étage. Les Résidentes ont également à leur disposition, une salle à manger (avec cuisine), une bibliothèque et au sous-sol un piano ainsi qu’une machine à laver et un sèche-linge leur permettant d’effectuer leur lessive personnelle.

Aménagements

Les chambres

La Bibliothèque

Salle à manger et cuisine

Jardin et cour

Les services

Un ménage hebdomadaire est effectué par le personnel de la Maison.
Les douches et WC sont à tous les étages.
A disposition au sous-sol : un piano ainsi qu’une machine à laver et un sèche-linge permettant d’effectuer des lessives personnelles.
Accès WIFI.