Dossier d’admission 2020-2021

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous prier de bien vouloir trouver ci-joint le DOSSIER à constituer pour l’admission de votre fille à la Maison des Lycéennes à la rentrée 2020.

La date limite de retour est fixée au vendredi 29 mai 2020 (seuls les dossiers complets seront examinés par la commission d’attribution des chambres qui siègera le Jeudi 18 juin 2020).

A la suite de cette commission une réponse sera donnée à chaque candidate admise ou en liste d’attente.Vous devrez alors confirmer la réservation de la chambre et verser les frais de dossier 250 € et le dépôt de garantie de 650 € (voir article 5 du règlement intérieur) par chèque au nom de la Maison des Lycéennes. Ce dépôt de garantie restera acquis à la Maison des Lycéennes en cas de désistement quelle qu’en soit la cause (cf. Règlement Intérieur), sauf échec au baccalauréat ou non admission dans un lycée Parisien.

Le tarif des redevances est fixé pour l’année universitaire 2020/2021 (du 1er septembre 2020 au 27 juin 2021) à 6.500 €, 7.000 € ou 7.500 € selon la taille de la chambre. Ces redevances seront appelées en 4 fois, (pour 1/10ème) à l’entrée dans les lieux, le solde en 3 fois. Aucune réduction ne sera accordée en cas de rentrée tardive ou de départ prématuré.

Le paiement s’effectuera au début de chaque trimestre. (Sans avis de notre part)
1er trimestre: avant le 3 octobre 2020 (pour 3/10ème de la redevance annuelle)
2ème trimestre: avant le 2 janvier 2021 (pour 3/10ème de la redevance annuelle)
3ème trimestre : avant le 2 avril 2021 (pour 3/10ème de la redevance annuelle)

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

V. BRESSET
Présidente du Collège Directorial

AVIS IMPORTANT

Si votre fille est actuellement élève d’un lycée dont I ‘Association des Anciens Élèves est adhérente à notre Union, elle pourra bénéficier d’une priorité d’admission sur la présentation d’une attestation du Président de ladite Association. Cette priorité ne saurait, cependant, être dérogatoire aux conditions générales d’admission.

Ce contenu a été publié dans Article. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.