UN HEBERGEMENT A LA HAUTEUR…SUR LA MONTAGNE STE GENEVIEVE

UN ENVIRONNEMENT EXCEPTIONNEL

UN QUARTIER CONTRASTE

Le Foyer d’Etudiantes « LA MAISON DES LYCEENNES » est ouvert aux jeunes-filles qui veulent poursuivre des études supérieures à Paris. Priorité d’accès est donnée, à égalité de mérite, aux jeunes-filles présentées par les associations d’anciens et anciennes élèves membres de l’Union.

Il accueille des étudiants étrangers (garçons et filles) durant les deux mois d’été, mais la présence des résidentes durant le restant de l’année universitaire rend l’accueil d’étudiants du programme Erasmus quasi-impossible.

Il est situé à proximité immédiate des grands Lycées du « Quartier Latin », de la Sorbonne, des bibliothèques Cujas et Sainte-Geneviève et de deux restaurants universitaires. Son cadre agréable et très calme sont des avantages supplémentaires. Il permet ainsi à ses Résidentes de préparer, sans perte de temps et sans bruits intempestifs de la ville, leurs examens et concours.

Les soixante chambres individuelles sont équipées d’un lavabo, d’un réfrigérateur individuel, d’un numéro d’appel téléphonique direct, et d’un accès internet wi-fi . Les douches et toilettes communes sont situées à chaque étage. Les Résidentes ont également à leur disposition, une salle à manger (avec cuisine), une bibliothèque et au sous-sol une télévision, un piano ainsi qu’une machine à laver et un sèche-linge leur permettant d’effectuer leur lessive personnelle.

Moyens d'accès

• RER B Luxembourg